Magic Val Maïra

Déjà deux sessions dans le Val Maira, et on y retourne pour continuer à explorer. Un topo épais comme l'annuaire de l'île de France, des pentes et des combinaisons à perte de vue, un accueil à la Ritalienne, l'apéro sur la place pavée, Qué Vollio ? Le Val Maïra se situe juste dérrière le col de Larche. Vallée déstinée au grand ski loin des traces, comme seul les Alpes du Sud savent offrir. 4 jours aux petits oignons rien que pour vous, loin des foules, loin des traces, la marque de fabrique de Renato. Hébergement à la pension Ceaglio, ancien village abandonné, reconstruit par des passionnés et devenu structure d'accueil pour skieur et bikeur, un must. http://www.ceaglio-vallemaira.it/?lang=FR

Programme

Ski en étoile à la journée, retour chaque fin d'après midi à l'hôtel, sac léger.

Rendez vous le premier jour pour un petit ristreto, 9h à la pension Céaglio http://www.ceaglio-vallemaira.it/?lang=FR, ou ailleurs selon décision.

Préparation materiel et en avant pour 4 jours de peaux dans un spot de rêve.

Chaque jour une vallée différente, de nouveaux sommets, des combinaisons, des combes, des forêts et couloirs multiples, découvrir selon les conditions et envies du moment. Le terrain nous permet de skier quelques soient les conditions du moment.

 

Dates & Tarifs

Tarif : 685 €

Nombre de participants - de 4 à 6 max

Le prix comprend : 

3 nuitées en demi pension pour vous et votre guide.

4 jours d'encadrement par un guide UIAGM.

le transport de l'hôtel au départ des sorties.

 Le prix ne comprend pas :

le transport domicile au point de rendez vous.

la nuitée, repas et petit déj si vous désirez arriver la veille.

vos repas de midi et ceux de votre guide.

vos consommations personnelles.

votre adhésion à l'association pour l'année.

tout ce qui n'est pas inclus dans la rubrique précédente.

Reynald Bourdier

Guide UIAGM

Reynald "Rénat" BOURDIER Guide de Haute Montagne UIAGM. Pour le plaisir de tracer, d'être devant, de plonger dans la pente, de vivre ces instants, avec les potos de Meltingspot.

Sécurité

Niveau requis

À l'aise sur tous terrains et toutes neiges en ski, snowboard, télémark, habitué de la randonné à ski, bonne maitrise des conversions, 
Une bonne forme physique est demandée à tous les participants. De 900 à 1600 de positif par jour.

Matériels de sécurité individuels

DVA avec pile neuve, pelle et sonde obligatoires pour chaque participant. Location possible auprès de l'association (nous contacter). 

Encadrement

Reynald BOURDIER, guide haute montagne UIAGM, spécialiste du ski de montagne.

Assurance & secours

Vous devez être assurés pour la pratique du ski de randonnée en Italie, pour accident, frais de recherche et secours, rapatriement. Vous devez présenter votre numéro d'assurance le premier jour.