Mont Blanc à ski - La bosse

  • Accueil
  • Mont Blanc à ski - La bosse
mont blanc , ski, grands mulets, reynald bourdier, meltingspot

Skier la bosse quoi ! Et aller cracher ses clopes à 4800. Le Mont-Blanc à ski, par la face nord, c'est un must, à faire après avoir accumulé des miles dans les cuisses, après que la neige ait recouvert la glace en altitude. Pas obligé de ressembler à un alpiniste, le baggie s'accommode fort bien de l'altitude et des grands virages.

Programme

Jour 1: Rendez-vous à Chamonix, parking de l'Aiguille du Midi à 9h30. Téléphérique de l'Aiguille du Midi jusqu'au Plan de l'Aiguille, puis 4 heures de montée (+ 800 mètes) jusqu'au refuge gardé des Grands Mulets (demi-pension). Nuit au refuge.
Jour 2: Montée par l'arête du Dôme, dôme du Goûter, Arête des Bosses, Mont Blanc. Descente face nord si les conditions le permettent, plateaux, jonction et retour plan de l'aiguille. (+1900 / --2700).
 
 

Dates & Tarifs

Tarif: 760 €
 
Nombre de participants - de 2 à 4 personnes sous réserve de validation de cordée autonome par le guide.
possibilité 3 jours. Contactez Reynald pour les conditions.
 
La prestation comprend :

l'encadrement par un guide Haute Montagne UIAGM & ses frais

1 demi-pension en refuge gardé, 1 nuitée, 1 AR Plan de l'aiguille

la mise à disposition du matériel de sécurité collectif

La prestation ne comprend pas:

votre trajet domicile / RDV aller & retour.   

vos pique-niques & vos vivres de courses

le prêt ou la location de votre matériel pour la pratique du ski de randonnée & de l'alpinisme

votre pack DVA / pelle / sonde obligatoire. 

vos consommations personnelles

l'adhésion à l'association pour l'année 2018

tout ce qui n'est pas inclus dans la rubrique précédente

Reynald Bourdier

Reynald "Rénat" BOURDIER Guide de Haute Montagne UIAGM. Il guide les membres sur les plus belles montagnes d'ici et d'ailleurs.

Sécurité

L'encadrement des courses est réglementé par les us et coutumes des bureaux de guides locaux. Le Mont-Blanc est préconisé avec 2 clients max sur la corde du guide. Cependant, c'est au libre arbitre de celui-ci d'avoir une cordée autonome ou un troisième client sur sa corde, si les conditions de nievau et celles de la montagne le permettent.
Nous vous proposons dans ce cas un départ à 4 pour une mutualisation des coûts. Comme préconisé, 2 personnes sur la corde du guide et 2 personnes formant une cordée autonome, ce qui necessite un niveau technique suffisant. Et vous en profiterez pour vous former à l'encadrement, au cramponnage, etc.
 
Niveau requis

Nous demandons à tous les participants d’être en très bonne forme physique afin de pouvoir réaliser jusqu'à 1900 mètres de dénivelé positif, en altitude. Un bon entraînement pendant l'hiver indispensable ainsi de bonnes compétences de ski alpinisme. Reynald se réserve le droit de juger si un client est apte ou pas à réaliser cette course.

Matériel de sécurité individuel 

Dva, pelle, sonde, baudrier, crampons, piolet.

Voir la fiche technique

Encadrement

Encadrement par Reynald Bourdier, guide de Haute Montagne UIAGM.

Assurance

Chaque participant doit détenir une assurance recherche, secours, hospitalisation et rapatriement couvrant la pratique du ski en France. Plus d'information ici