Description
La rando, c’est un peu comme le nutella, quand on a mis le nez dedans, ça devient addictif. Mais il faut bien passer par la case débutant. Le bon endroit, la bonne pente pas trop raide, mais pas trop plate non plus, des arbres sympas qui s’écartent sur ton passage, une neige douce à souhait, du soleil, what else ?! Et de la bonne humeur bien entendu ! Car pas question de se prendre au sérieux quand on fait des virages sur la tête ou qu’on se retrouve à plat ventre en pleine conversion ! C’est le jeu ma pauv’ Lucette. On débriefera tout ça devant un vin chaud !
Le mot de l’encadrement Reynald « Renato » Bourdier, Guide haute montagne : « Le plan, c’est pas de plan ! »
Programme
Rendez vous le matin vers 9h, horaire à préciser selon météo
Un bon café, une revue matos puis on colle les peaux, et on va voir en vrai comment ça marche.
C’est un week-end d’initiation, pas d’exploit en vue. le but du jeu est de vous faire passer de beaux moments en montagne, et d’apprendre les bases de la peau de phoque. Si les conditions le permettent, nous utiliserons les remontées mécaniques pour gagner du terrain et profiter de plusieurs descentes pour parfaire la technique.
Nuit du samedi en gîte ou hôtel selon disponibilité. Demi pension, nuit en chambre double ou triple.
Dimanche, on se déplie, on prend de l’arnica, et on remet ça. Maintenant vous savez faire, enfin presque… On se trouve une belle pente à remonter, un beau sommet où se caler pour la fondue, et après on se jette dans la pente. C’est simple, non ?