Description
Après 15 années de voyage heliski en Ouzbékistan, nous avons décidé de reconduire un groupe cet hiver pour vous faire découvrir ce spot unique. Situé à une centaine de kilomètres de Tachkent, le massif du Tien-Shan est très propice au freeride, avec des runs de 1’200 à 2’700 mètres de dénivelé, une météo clémente et de bonnes possibilités de vols. D’anciennes vallées glacières nous offres des espaces à perte de vues, illimités, que vous soyez un métronome de la godille ou que vous aimiez tirer de grosses droites, ce terrain vous permettra de skier ou de snowboarder comme il vous plaira. Les déposes culminent à 4 100 mètres d’altitude et garantissent une neige froide. Vous embarquerez à bord d’hélicoptères MI8-MTV fiables avec des pilotes et mécaniciens très performants, qui appartiennent à la compagnie aérienne « Uzbekistan Airways », totalisant plusieurs milliers d’heures de dépose en montagne. Lits douillets & restauration à l’hôtel 4* CHAROS, chambres confort & modernes. Nous serons situés à quelques minutes de la base heliski et à moins de deux heures de Tachkent, la capitale. En cas de mauvais temps, ski en station à Amirsoy, sauna, piscine et visites touristiques sont possibles. Ce voyage, c’est un must de l’heliski dans un pays qui vous surprendra par sa diversité, sa culture ancestrale et la grande gentillesse des ouzbeks. Un petit aperçu en image?
Ce voyage est complet.
Tarif en fonction du nombre de participants
Si 12 personnes – 6180 USD / pers.
Si 13 personnes – 6080 USD/ pers.
Si 14 personnes – 5980 USD / pers.
Si 15 personnes – 5880 USD / pers.
Niveau requis
A l’aise sur tous terrains et toutes neiges en ski, snowboard, télémark sur 6’000 à 10’000 mètres de dénivelé négatif / jour. Une bonne forme physique est demandée à tous les participants.
Matériels de sécurité individuels
Pack DVA avec pile neuve (ARVA), pelle, sonde et sac airbag avalanche obligatoires pour chaque participant. Location possible auprès de l’association (nous contacter).
Encadrement
Lors de ce week-end, aucun diplômé européen, moniteur de ski ou guide, ne vous encadrera, sauf si vous nous en faites la demande. Chaque participant est responsable de ses pratiques sportives.
Assurance & secours
Tous les participants doivent être en possession d’une assurance secours et rapatriement le jour du départ.
Pensez à vérifier les pays et les activités (ski hors-piste) couvertes ainsi que les montants plafonds de frais de secours (minimum 10’000)