Description
Le retour du Queyras qui ne manquera pas d’être gavé de neige cet hiver, quand la météo voudra bien se bouger le cul. De la glisse de travers pour les splits, les genoux dans la pente pour ceux qui tiennent sur deux planches. Le Queyras, plus de mouton que d’habitants, des loups repus, des bergers grincheux. Et en hiver, de la place rien que pour nous. C’est ce coin de planète qui regorge de pentes, de combes, et de sommets vierges, où il fait bon prendre une remontée de temps en temps, histoire de basculer de l’autre côté, seuls au monde. De la place, de la neige, et seulement vos traces.
Le soir, on se pose dans une petite auberge bien sympa au pied de Molines, La Baïta du loup, ou ailleurs, mais toujours en mode peinard Et on se détend à la bière locale en attendant la tartiflette.
L’encadrant Reynald « Renato » BOURDIER, guide haute montagne : « le plan c’est pas de plan ! »
Programme :
- J1: rendez vous au pied de la pente à 8h30, ou selon l’envie et la météo du jour. Un café, une tape sur le cul et on colle les eaux ou on prend les remontées mécaniques si le cœur nous en dit. Ou les deux. Couloirs Nord de St Véran, Gardiole, Sagnes longues… les plans pour de la belle glisse ne manquent pas.
Le soir c’est tout cosy à la Baïta. - J2 et J3 : On remet ça selon l’humeur des troupes et de la montagne, dans un état d’esprit de découverte et de belles glisses comme on sait faire. On se déplacera entre Molines, Ceillac, St Véran, Abries et les belles pentes du coin.
Séparation en milieu d’après midi pour un retour peinard, ou quand vous voulez selon les impératifs de chacun.
Le prix ne comprend pas :
- Votre déplacement domicile / lieu de rendez vous et les déplacements en co-voiturage sur place,
- Votre matériel,
- Vos consommation personnelles,
- Votre assurance secours rapatriement,
- Les skipass éventuels,
- L’adhésion de l’année en cours,
- Tout ce qui n’est pas inclus dans la rubrique « le prix comprend ».
Sécurité :
Niveau requis
Bon snowboarder et skieurs toute neige en descente.
Pas besoin d’être un expert en montée. De 700 à 1200 de positif selon l’humeur. RM si la neige nous y invite.
Matériel obligatoire
- DVA pelle sonde obligatoire,
- Split ou ski farté, affuté. Peaux adaptées et encollées,
- Sac à dos avec système de portage,
- Casque bienvenu,
- ABS à votre convenance.
Assurance
Tous les participants doivent être en possession d’une assurance secours et rappatriement le jour du départ. Pensez à vérifier les pays et les activités (ski hors piste) couvertes ainsi que les montants plafonds de frais de secours (minimum 10’000 à 15’000€).