Description
De retour d’Alta, avec Knard et Céline, la vue depuis notre camion vient se fracasser contre l’incroyable Big wall du Stetind. 1300 m de pure granite au dessus des fjord. Rêve pour grimpeur, cauchemar pour d’autre, mais ça ne laisse pas indifférent. On se tord le cou puis on élargie notre champs de vision, et si ça grimpe par là, ça ski aussi ! Et puis il y a le topo de Narvik qui traine comme tant d’autre dans ma bibliothèque. Les chemins se rencontrent, c’est décidé, ça sera la nouvelle destination Norvège chez MS pour cette saison 2026.
La frontière Suédoise est à deux pas tant la langue de terre Norvégienne est étroite. Nous sauterons sur l’occasion pour aller tater du terrain chez les blondes au nez retroussé, et cette fois-ci jouer avce les RM de Narvik et du côté suedois.
Le mot de l’encadrement Reynald « Renato » Bourdier, Guide haute montagne : « Pas là pour acheter du terrain. #on n’est pas à courchevel . »
Le prix ne comprend pas
- L’adhésion à l’asso pour l’année en cours
- Vos déplacements AR domicile -rendez vous
- Votre matériel
- Vos vivres de courses
- Vos boissons pendant le séjour
- Votre assurance secours rapatriement obligatoire
- Votre assurance annulation facultative
- Tout ce qui n’est pas inclus dans la rubrique « le prix comprend »
Sécurité
Niveau requis
Bons skieurs hors piste, capables d’accumuler un dénivelé conséquent en bord de mer. Pas peur du raide ni du mauvais temps. 350 / 400 m h. 1000 m mini / jour.
Besoin en matériel
- DVA avec piles neuves, pelle métalique et sonde obligatoire
- Ski large avec fixation à pins ou équivalent
- Chaussure de ski
- Peaux adaptées
- Bâtons avec grosses rondelles.
- Sac à dos journée. Air bag à votre convenance
- Casque
- Masque de ski en bon état + lunette de soleil
- Buff + bonnet
- Gants chauds
- Pantalons gore tex + collant
- Pour le haut, système multi couche : sous vêtement technique + 2nd layer + gore tex + Doudoune. À vous d’adapter selon vos habitudes. Bon gore tex, voir 2, indispensables
- Gourde + thermos
- sous vêtements de rechange, pharma perso, papiers d’identité, carte de crédit…
- Bagage et vêtements hôtel etc…
Assurance
Tous les participants doivent être en possession d’une assurance secours et rapatriement le jour du départ. Pensez à vérifier les pays et les activités (ski hors piste) couvertes ainsi que les montants plafonds de frais de secours (minimum 10’000 à 15’000€)