Description
Pas d’exploit, seulement du plaisir. Et cette année, on se remet en canne en mélangeant les genres, rando, piste et hors piste.En general, les stations des hautes alpes ouvrent leur portes assez tôt, un poil en avances sur les Savoiess. De la neige froide sur les pistes, de la poudre dans les combes, personne et le décor pour nous ravir les prunelles. Alors on fait comme d’hab, on attaque doucement, en peau mais aussi en free ride et dans les hors pistes de Renato. Entre Montgenevre, Serre Che, ou Puy st Vincent,
Je vous loge dans un petit gîte sympa, jamais loin de la tireuse, et dans un beau coin des hautes alpes.
Le mot de l’encadrement Reynald « Renato » Bourdier, Guide haute montagne : « Le plan, c’est pas de plan ! »
Programme
Rendez vous le samedi matin vers 9h, horaire à définir selon météo et envie du groupe.
Un bon café, puis on colle les peaux pour se décrasser, ou on file sur un secteur ouvert, avec les peaux dans le sac de toutes façon.
C’est un week-end de reprise, alors on monte doucement et on se fait plaisir. Pareil pour notre dénivelé, il sera en fonction de notre envie et des conditions du moment. Plaisir et glisse, c’est le but du jeu. Dans les descentes, c’est le même mood, tranquile.
Nuit du samedi en gîte ou hôtel selon disponibilité, ou ailleurs dans la vallée. Demi pension, nuit en chambre double ou triple.
Dimanche, on remet ça, dans le même rythme. Nous irons où bon nous semble, selon les conditions et vos courbatures de la veille.
On se quitte en fin d’après midi.
Le prix ne comprend pas
Le ski pass L’adhésion de l’année en cours à l’association,
Le transport de votre domicile au rendez vous vos consommations personnelles,
Vos repas du midi,
Vos vivres de courses,
Votre matériel,Tout ce qui n’est pas inclus dans la rubrique précédente.
Sécurité :
Niveau requis: A l’aise sur tous terrains et toutes neiges en ski, snowboard, télémark, Une bonne forme physique est demandée à tous les participants. 300 m/h max.
Matériel obligatoire: Pack DVA avec piles neuves (ARVA), pelle et sonde obligatoires pour chaque participant. Votre matériel de ski de rando et votre matos habituel pour la pratique du ski. Ski hors piste.
Assurance: Tous les participants doivent être en possession d’une assurance « secours et rapatriement » le jour du départ.
Pensez à vérifier les pays et les activités (ski hors piste) couvertes ainsi que les montants plafonds des frais de secours (minimum 10’000 à 15’000€).