Weekends et courts séjours
Evadez-vous quelques jours …
Monterosa free ride paradise – Gressoney-Alagna-Champoluc
Au pied du Mont Rose et des 4000 de la spaghethi tour, fameuse traversée des 4000 du coin, se niche trois stations où la neige aime à se poser en quantité dès que le retour d’Est – le fameux – pointe son nez. De la grande pentes, des itinéraires majeurs, des glaciers coquins, et un accueil dont seulent les italiens ont le secret. Je vous cale 3 jours pour découvrir les plus beaux itinéraires de ce coin des Alpes et profitez des conditions d’enneigement souvent exceptionnelle de ce versant du 2ème sommet des Alpes.
2 DATES PROPOSÉES. CLIQUEZ SUR LE CALENDRIER POUR CHOISIR VOTRE SÉJOUR.
AUTRES DATES SUR DEMANDE.
Poudre et mélèzes – Mini raid – Hautes Alpes
Une petite immersion en plein coeur de la montagne hivernale. 3 jours pour déconnecter avec le monde d’en bas. De la peau, du last minute, des alpes du sud, des refuges ou des gîtes conforts. Tout ça au milieu de nul part, juste assez pour en profiter. Un petit voyage aux portes de la maison.
AUTRES DATES SUR DEMANDE
Ski de rando et secours en avalanche
Ridez malins, Ridez sereins ! On se cale en refuge confort, sur deux journées loin de tout, pour échanger, apprendre et glisser. Bien réagir quand tout se passe mal, sauver sa peau, sauver ses potes, ça ne se fait pas sans s’entrainer. Et ça ne s’acquiert pas non plus dans le manuel du caf ou skieur magazine… pour découvrir de nouvelles méthodes, vous entrainer, prendre conscience de votre savoir faire et de vos capacités. Et bien entendu, pour glisser tous ensemble, à la recherche du bon spot !
Encore un coup de pelle ! – L’avalanche pour les nuls – Partie 2
Pas de bla-bla, que de l’action ! Une journée consacrée uniquement aux manoeuvres de secours et recherche en avalanches. savoir s’organiser, se mettre en action, et voir ce dont on est capable ! En gros, dans la journée, on arrive à faire 4 cas d’avalanche multi-victime. Tour a tour organisateur, pelleteurs, sondeur, secouriste… vous mettrez en pratique vos savoir faire. Vous allez faire des boulettes, vous allez doutez, et c’est comme ça qu’on devient bon !
chorum olympiques – Dévoluy
« Amazing » comme disent les brits ! Dans le gruyère, plus il y a de trous, moins il y a de gruyère. Dans le Dévoluy c’est pareil, c’est plein de trous. Dire que le rocher est pourri, ça pourrait énerver les grimpeurs. Alors on va dire qu’il est particulier et qu’il fait le bonheur des spéléos. Il fait aussi le bonheur des skieurs qui se faufilent à l’intérieur de cavités enneigées, ski sur le dos, crampons au pied. La spéleo avec des skis sur le sac, ce n’est pas commun, et des fois ce n’est pas pratique… Mais putain que c’est beau !
AUTRES DATES SUR DEMANDE ET SELON LES CONDITIONS.
Virages carrés et autres drôleries – initiation ski de rando- only girl
Un week end pour coller ses peluches à l’endroit, et découvrir le bonheur du ski de rando. Pas de perf, mais de la découverte, autour d’une bonne fondue au sommet, de bons virages carrés, de belles combes, et quelques arbres rieurs…
Un only girls sur le papier, mais on n’est pas sectaires, il y a moyen d’ajouter du barbus. On fait ça dans les hautes alpes, le jardin de Renato, histoire d’être au bon endroit au bon moment, et d’optimiser la trace !
Joie, bonheur et courbes au mieux de ce que vous saurez faire…
Queyras ta race – Split et ski – Free rando et rando
Le Queyras, 2500 âmes, 20 000 mouton. Autant dire qu’on n’est pas emmerdé par les pylônes. Côté pentes, on est vernis, il y en a bien plus que nos cuisses peuvent supporter. 3 jours où vous laisser guider loin de tout, pour le seul plaisir de la glisse et de découvrir ce coin fantastique des hautes alpes, avec un fin limier du bled.
Spécial split
2 DATES CETTE ANNÉE: JANVIER ET AVRIL !
Le split est devenue une arme, un outil fiable et agréable pour qui souhaite taquiner le mélézin poudreux. 3 journées dédiées à la glisse de travers sur cet engin versatile à souhait, dans des pentes adaptées pour ne pas pousser sur les bâtons, mais où les RM ne seront pas loin, histoire de filer un coup de main. au cas ou. Tout le monde en split, même le guidos ! Et pour bien faire, on joue a domicile, dans les Hautes-Alpes, pour une sélection fine de belles pentes adaptées à la pratique.
Eau et gaz à tous les étages – ski de couloir
Pas la peine de s’entasser avec des moustachus à go pro jusque dans les chiottes, on va faire plus discret. Pour ça, on va éviter la première benne, et même s’en passer. C’est dans les Alpes du Sud que ça devrait se trouver, loin des braillards et d’instagram., Mais rien ne nous empêche d’aller voir ailleurs si la neige est plus blanche. Afutez les lattes et mettez le nez dans le buletin nivo, et on se retrouve au pied de la pente !
Weekend lancement de saison 2025/2026 à Méribel
Ding dong amies rideuses, Ding dong amis riders, Cette année, on vous donne rendez-vous du 5 au 7 décembre à l’hôtel l’Eterlou 3* à Méribel pour le ouikende d’ouverture de la saison MeltingSpot. Viendez rider et vous mettre un chouilla la pression en papotant des voyages passés et – aussi et surtout – des voyages à venir. Le vendredi, vous êtes les bienvenus à partir de 16h00. L’hôtel est situé au centre de Méribel, face à la Patinoire Olympique et […]
Tout doux le minou – nouvelle version – Warm up free ride et rando
On change de formule, pour un mixte station / rando. 2 jours pour se remettre sur les appuis, faire des virages et voir si c’est le physique qui pêche ou le matos. Rando, free rando, hors piste, ça sera selon les conditions. Mais le mot d’ordre, c’est « tranquille le chat », on reprend, on s’oxygène, on goute la neige et on profite.